Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Données de santé : le Health Data Hub et Santé publique France soutiennent la création d’une structure européenne, en vue de mieux contribuer à l’amélioration de la santé des populations (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que le crise sanitaire inédite souligne plus que jamais la nécessité d’une vision globale et de collaboration entre les Etats, Santé publique France et le Health Data Hub rejoignent l’infrastructure fédérée européenne d’information en santé (DIPoH). Prolongation et pérennisation de l’action conjointe européenne sur l’information sanitaire (InfAct) lancée en 2018 par la Commission européenne et coordonnée par l’institut de santé publique belge Sciensano, DIPoH facilitera la collaboration et l’échange de bonnes pratiques entre les pays européens pour les données de santé.

En signant conjointement le protocole d’accord, Santé publique France et le Health Data Hub entament un nouveau chapitre de leur collaboration contributive de l’espace européen des données de santé et réaffirment leur volonté d’améliorer la santé des populations.

Améliorer la visibilité et la disponibilité des données de santé en Europe
DIPoH (Distributed Infrastructure on Population Health) permettra de mieux intégrer et renforcer les réseaux d’information et des données de santé en Europe, et ceci à travers des services tels que la création d’un catalogue de métadonnées européen et des formations. DIPoH permettra également de faciliter la collaboration et l’échange de bonnes pratiques entre les pays européens concernant la collecte, l’échange, l’évaluation, l’accessibilité et la réutilisation des données de santé. Suite aux efforts de Santé publique France et du Health Data Hub aux côtés des autres pays européens participant, ce projet est candidat au  Forum stratégique européen sur les infrastructures de recherche (ESFRI), dont l’objectif est le développement d’infrastructures de recherche au sein de l’Union européenne.

Lire la suite du communiqué

>Contact : Santé publique France – presse@santepubliquefrance.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share