Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Congrès 2021 du Conseil international des infirmières (En ligne)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil international des infirmières (CII) organise son prochain congrès du 2 au 4 novembre 2021, dans un format 100% digital, sur le thème « Les soins infirmiers dans le monde ». 

En partenariat avec l’Association émirienne des soins infirmiers, le Congrès 2021 du CII rassemblera des milliers d’infirmières de tous horizons lors de cet événement virtuel, et s’appuiera sur la contribution vitale des infirmières dans la lutte pour la santé et le bien-être dans le monde.

La pandémie de COVID-19 a dévoilé le travail des infirmières, et de nombreux leaders mondiaux et artistes prendront part au Congrès pour afficher leur soutien au travail incroyable que les infirmières accomplissent au quotidien.

Parmi les orateurs de haut niveau intervenant aux séances plénières, citons : M. Ban Ki-moon, ancien Secrétaire général de l’ONU ; le Dr TedrosAdhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé ; Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme et ancienne Présidente du Chili, ainsi qu’Helen Clark, ancienne Première Ministre néozélandaise, entre autres.

Parmi les vedettes qui ont transmis des messages vidéo qui seront diffusés lors de la cérémonie d’ouverture du Congrès du CII figurent Oprah Winfrey, animatrice de médias internationaux et philanthrope, et le groupe d’idoles K-pop SHINee. Son Altesse royale la Princesse Muna al-Hussein, promotrice de la santé mondiale pour les soins infirmiers et obstétricaux, prononcera le discours liminaire lors de la cérémonie d’ouverture.

Le Congrès accueillera également des intervenants spécialisés dans les domaines des maladies infectieuses, de l’égalité des sexes, de la sécurité sanitaire mondiale, des technologies, de la pénurie de personnels, de la santé mentale, de la réglementation, de la formation, du vieillissement, de la direction des soins infirmiers, des droits de l’homme et de bien d’autres sujets d’importance.

Le Congrès présentera également des séances régionales traitant de problématiques importantes en Afrique, en Europe, en Méditerranée orientale, en Asie du Sud-Est, dans les Amériques et dans le Pacifique occidental. Sur le thème Les soins infirmiers dans le monde, le CII passera le relais des soins infirmiers aux différentes régions dans le cadre d’une série d’activités interactives en direct, donnant à ses membres l’occasion de faire connaître leur expertise et leurs innovations à travers le monde. Ces séances régionales mettront également en valeur la culture et les vedettes locales et souligneront les compétences et les connaissances très diverses en matière de soins infirmiers à travers le monde.

Les participants bénéficieront d’un accès complet à toutes les séances officielles du Congrès pendant six mois, ainsi que d’un accès complet aux e-posters, aux séminaires des partenaires et du secteur ; de l’accès complet au tchat en ligne et à d’autres espaces virtuels de mise en relation ; et de l’attribution automatique de crédits internationaux de formation continue (ICNEC).

Pour vous inscrire : https://icncongress2021.org/fr/registration/

Pour de plus amples informations et des actualisations régulières sur le programme du Congrès : https://icncongress2021.org/fr/

En savoir plus sur www.icn.ch

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share