Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Des syndicats expérimentent leur solution de e-coordination libérale (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les mêmes syndicats qui, en 2019, s’étaient unis pour construire une solution permettant aux professionnels de santé libéraux de conserver la maîtrise de la dispense d’avance de frais, ont développé une solution de e-coordination. En capitalisant sur la réussite de Paymed, la CSMF, le SML, la FNI, la FFMKR, le SDB, la FSPF et le SDA, lancent l’expérimentation d’un nouvel outil numérique, dans dix départements.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme « Ma Santé 2022 » les professionnels libéraux de santé sont appelés à jouer, au sein des territoires, un rôle accru pour améliorer et faciliter l’accès aux soins et accroitre la qualité des prises en charge. Cette stratégie repose sur la coordination des soins appuyée par une stratégie numérique. La situation sanitaire a confirmé la nécessité de favoriser les synergies entre professionnels de santé libéraux, et avec les établissements hospitaliers et médico-sociaux. Or, aujourd’hui, 78% des professionnels de santé ne sont pas équipés d’une solution pour gérer la coordination des soins (enquête Paymed réalisée en février 2021 auprès de 412 professionnels de santé).

Après la réussite de la solution Paymed, qu’ils avaient développée ensemble en 2019 permettant de sécuriser et maîtriser la dispense d’avance de frais, la CSMF, le SML, la FNI, la FFMKR, le SDB, la FSPF et le SDA ont mis en chantier un nouvel outil numérique simple d’utilisation, interopérable, conçu à partir des réalités de la pratique des professionnels et pleinement adapté à l’exercice libéral pour faciliter la coordination.

Lire la suite du communiqué ICI

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share