Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : l’ARS et le Rectorat de Guyane s’associent pour créer, en partenariat avec le Réseau Canopé et une équipe canadienne, un jeu pédagogique unique en France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Agence régionale de Santé et le Rectorat de Guyane ont décidé de concevoir et proposer une ressource innovante à destination des enfants et des équipes pédagogiques. Il s’agit d’un Escape Game, comportant plusieurs parcours pédagogiques, destinés aux enfants de primaire et début collège.

L’épidémie Covid 19 touche directement les enfants. Limités dans leurs occasions de socialisation, les enfants sont aussi eu cœur desdiscussions dans les écoles et les familles, toutes concernées par un ou plusieurs cas de contamination. Les enseignants sont régulièrement interpelés par leurs élèves au sujet de cette épidémie, et peuvent avoir besoin d’outils.

L’Agence régionale de Santé et le Rectorat de Guyane ont donc décidé de concevoir et proposer une ressource innovante à destination des enfants et des équipes pédagogiques. Il s’agit d’un Escape Game, comportant plusieurs parcours pédagogiques, destinés aux enfants de primaire et début collège.

Utilisant des supports papier et multimédia, combinant jeux, énigmes et mises en situation, l’escape game «La lutte contre les coronas continue » a été réalisé en collaboration avec les équipes du magazine

canadien de vulgarisation scientifique pour enfants Sciences Mag du Groupe La Liberté et le Réseau Canopé de Guyane. Les travaux ont été placés sous le pilotage du Dr Claude Flamand de l’Institut Pasteur de Guyane et ont mobilisé une trentaine de professionnels. Le projet a été entièrement financé et soutenu par l’ARS Guyane.

L’utilisation et le déploiement de l’Escape Game dans les écoles de Guyane vise à renforcer le pouvoir d’agir des enfants et les aider à faire le tri dans les nombreuses informations. Mieux outillés, les enfants pourront devenir des ambassadeurs de la lutte anti covid dans les familles et se sentir pleinement acteurs de la sortie de crise.

>Contact presse
Amandine DESFONTAINES
Mél : amandine.desfontaines@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share