Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccination Covid-19 : pour une obligation « ciblée » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Conformément à sa recommandation émise le 25 mars 20191, l’Académie nationale de pharmacie estime que la vaccination contre la Covid-19 devrait être ajoutée à la liste des vaccinations obligatoires pour les personnels de santé et plaide pour une obligation « ciblée ».

Les infections nosocomiales à SARS-CoV2, qui s’étaient multipliées depuis mars 2020, en particulier dans les EHPAD (où plus de 20 000 décès leur seraient probablement imputables), ainsi que dans les établissements hospitaliers, sont encore rapportées en 2021. En effet, un certain nombre de soignants et personnels des hôpitaux, cliniques et EHPAD ne sont pas encore vaccinés contre la Covid-19 et participent ainsi à l’introduction des virus dans les établissements, de sorte que des clusters de variant « anglais » ont déjà diffusé dans plusieurs EHPAD parmi des résidents vaccinés.

Aucune forme grave n’a été signalée, mais perdre des malades immunodéprimés, diabétiques, obèses, etc. pour la seule raison qu’ils sont hospitalisés dans un service où la vaccination des personnels n’est pas complète, place l’hôpital en responsabilité pour le danger qu’il fait courir aux malades qu’il accueille.

Lire la suite du communiqué

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share