Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs

Imprimer la liste
Share

La 21ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs se déroulera le 22 juin 2021 sur le thème “UN LIEN QUI NOUS UNIT TOUS”. 

Son message, « Un lien qui nous unit tous », met en exergue l’engagement et la collaboration de tous les acteurs de la chaîne du don à la greffe, qui travaillent à la faire vivre jour après jour, en toutes circonstances : les professionnels de santé, le personnel administratif, les associations sur le terrain et bien entendu les donneurs et leur famille.

Le message « Un lien qui nous unit tous » prend vie grâce à deux visuels pensés à son image : deux mains qui s’entraident et un cœur stylisé, tous les deux délicatement brodés. Le choix de la broderie, véritable traduction poétique du message, permet d’illustrer encore plus fortement ce lien qui se tisse entre tous. Le message de la loi est également présent, afin de contribuer à sa connaissance auprès de toutes les populations.

Lire le dossier de presse

Comme chaque année, à cette occasion, l’Agence de la biomédecine lancera sa campagne nationale de sensibilisation à la greffe et au don d’organes, en saluant particulièrement cette année la mobilisation des soignants. Pour en savoir plus, contacter Elisa Ohnheiser : elisa.ohnheiser@prpa.fr.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share