Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Audition publique sur la levée des brevets relatifs aux vaccins contre la Covid-19 (Assemblée nationale)

Imprimer la liste
Share

L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) organise une audition publique jeudi 17 juin, à 10 heures.

En laissant entrevoir une sortie de crise grâce à l’immunité collective, le développement rapide de vaccins contre la Covid-19 a constitué en 2020 une source d’espoir pour l’ensemble de la population mondiale.

Cependant, en raison de capacités de production limitées et de verrous juridiques, certains pays peinent à obtenir des vaccins pour leur population. L’Inde et l’Afrique du Sud ont saisi l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) d’une demande de suspension temporaire des droits de propriété intellectuelle relative aux vaccins contre la Covid-19 en octobre dernier, demande récemment soutenue par le président des États-Unis.

Les impacts qu’aurait une telle décision sur la production mondiale de vaccins, mais aussi sur l’innovation médicale, ne font néanmoins pas consensus parmi les différents acteurs du domaine.

Cette audition publique se tiendra en visioconférence. Elle sera diffusée en direct sur le site de l’Assemblée nationale puis disponible en vidéo à la demande.

Les internautes peuvent soumettre leurs questions en ligne en se connectant sur la plateforme de gestion des questions à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Certaines questions des internautes pourront ainsi être posées aux intervenants.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share