Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ACT Accelerator salue l’engagement de 870 millions de doses de vaccin et appelle à davantage d’investissements dans tous les outils pour mettre fin à la pandémie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À l’issue du sommet des dirigeants du G7 de cette année, le Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord a annoncé un don de 870 millions de doses de vaccin supplémentaires de la part des participants, la majorité devant être livrée via COVAX, le pilier vaccins de l’Accès à l’accélérateur d’outils COVID 19, au cours de la prochaine année. Les participants comprenaient des chefs d’États membres du G7 ainsi que l’Australie, l’Inde, l’Afrique du Sud et la République de Corée, invités en tant qu’invités.

Les dirigeants ont confirmé leur soutien à tous les piliers de l’ACT-Accélérateur (dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la COVID-19) à travers les traitements, les tests et le renforcement des systèmes de santé publique ainsi que les vaccins (lien vers le communiqué). En outre, ils ont indiqué leur intention de travailler avec le secteur privé, le G20 et d’autres pays pour augmenter leur contribution aux vaccins au cours des mois à venir.

Depuis son sommet des premiers dirigeants du G7 en février 2021, le G7 a engagé un milliard de doses au total.

Lire la suite (en anglais)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share