Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Stratégie nationale de santé : la FHP déplore l’absence du secteur libéral parmi les membres du Comité des sages

Imprimer la liste
Share

Paris, le 11 février 2013 – Lors de son discours de lancement de la Stratégie nationale de santé, vendredi 8 février à Grenoble, le Premier ministre a annoncé la création d’un Comité des Sages chargé de piloter la mise en œuvre du projet et l’accompagnement de son déploiement.

Parmi les experts du monde de la santé et de la recherche composant ce Comité des Sages, la FHP regrette que les grands absents soient les acteurs du monde de la santé libérale.

La FHP souhaite apporter sa contribution aux réformes de santé

Fort des 8 millions de patients qui choisissent chaque année de se faire soigner dans un établissement de santé privé, forte des 150 000 personnels soignants pour la plupart et des 40 000 médecins libéraux qui exercent dans les cliniques et hôpitaux privés, le secteur de l’Hospitalisation privée entend participer aux réformes refondatrices du pays en matière de santé. Il souhaite apporter de façon active, constructive et innovante sa contribution.

A titre d’exemple, pour la FHP, une réforme des études médicales devra absolument être intégrée à la réflexion. « Le perfectionnement de l’anglais, un enseignement en sociologie et psychologie, l’apprentissage du travail collectif, l’acquisition de connaissances sur le système de santé, les données médico-économiques ou encore les démarches qualité, sont des évolutions majeures à intégrer dans la formation des médecins de demain » plaide Jean-Loup Durousset, président de la FHP.

« A l’heure où les défis se multiplient tant sur le plan sanitaire que social et économique, le secteur de l’Hospitalisation privée appelle le gouvernement à faire le pari de l’intelligence, en rassemblant l’ensemble des acteurs publics et privés. C’est à cette condition que nous pourrons collectivement adapter l’organisation des soins aux nouveaux enjeux de santé et apporter aux personnes malades un service médical de haute qualité » ajoute Jean-Loup Durousset.

 

CONTACT PRESSE
FHP – Christine Auberton| 01 53 83 56 63 | 07 86 40 57 05 christine.auberton@fhp.fr
Agence NM DDB PR – Emin Sassi | 01 53 32 55 32 | 06 27 38 19 83 | eminsassi@nmddb.com
Isabelle Dejeux | 06 08 16 91 28 | isabelledejeux@nmddb.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share