Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Premiers pas : développement du jeune enfant et politique publique » (Webconférence)

Imprimer la liste
Share

Le développement du jeune enfant est perçu comme essentiel et fait l’objet d’une multitude d’interventions publiques en France. Cependant, il n’existe pas de politique d’ensemble structurée autour des besoins fondamentaux du développement du petit enfant dans notre pays. La petite enfance est plutôt prise en compte à travers des politiques dispersées et dépendantes de la volonté d’acteurs variés opérant à des échelles territoriales différentes.

Il parait pourtant essentiel de réfléchir à un cadre d’action public coordonné dédié au développement du jeune enfant.

Au cours du dernier semestre, la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf), France Stratégie (FS) et le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) ont porté conjointement cette réflexion à travers le séminaire « Premiers pas : Développement du jeune enfant et politique publique ».

La prochaine et dernière séance du séminaire fera la synthèse des échanges et dessinera les orientations possibles pour ce cadre d’action public nouveau et intégré.

Interviendront le mardi 29 juin de 9h à 11h30 :

Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’Enfance et des Familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé ;
– Éric Delemar, défenseur des enfants ;
– Vincent Mazauric, directeur général de la Caisse nationale des Allocations familiales;
– Gilles de Margerie, commissaire général de France Stratégie ;
– Sylviane Giampino, présidente du Conseil de l’enfance et de l’adolescence, présidente du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge.

Plus d’infos sur l’évènement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share