Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ouverture de deux centres de vaccination pour la période estivale à Paris à partir des 28 et 29 juin (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Agence Régionale de Santé Île-de-France et la Mairie de Paris annoncent l’ouverture de deux centres de vaccination éphémères à Paris pour la période estivale. Le premier centre sera installé place de la République du 28 juin au 2 juillet et le second sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 29 juin au 20 août.

L’ARS Île-de-France et la Mairie de Paris ont souhaité intensifier les opérations « d’aller-vers » cet été à destination du grand public afin de faciliter leur accès à la vaccination. À partir du 28 et du 29 juin, deux opérations de vaccination seront implantées dans les espaces très fréquentés du Parvis de l’Hôtel de Ville et de la place de la République, ciblant la population générale et notamment les jeunes et les livreurs à vélo pour accroître rapidement la couverture vaccinale.

Le centre de vaccination éphémère place de la République, opéré par la Croix-Rouge en lien avec le Centre médical Europe, sera ouvert en semaine, de 13h30 à 19h30 pour tous les publics, et accessible sans rendez-vous. Il cible en priorité les livreurs et travailleurs précaires qui ont été invités à se faire vacciner grâce à la mobilisation des différentes sociétés de livraisons à domicile. Au total, plus de 3.000 créneaux seront disponibles sur l’ensemble de la semaine. De nouveaux créneaux sont susceptibles d’être ouverts en cas de forte affluence.

Lire la suite du communiqué

Service de presse de la Ville de Paris – presse@paris.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share