Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lyonbiopôle accueille 30 nouveaux membres depuis janvier 2021 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis janvier 2021, 30 nouvelles entités ont adhéré au pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes. Ces nouveaux adhérents démontrent le dynamisme du pôle et de son écosystème.

Vous trouverez ci-dessous une sélection d’entités qui ont intégré le pôle au premier semestre 2021.

Pour télécharger une présentation plus détaillée de ces entreprises et des raisons pour lesquelles elles ont décidé de rejoindre le pôle, cliquez ici.

DATACAPT (Lyon – Rhône) – développe une solution SaaS globale permettant de digitaliser les études cliniques.

IGL – INSTITUT GEORGES LOPEZ (Lissieu – Rhône) – société de technologie médicale spécialisée dans le soin des organes et des tissus explantés.

IMIS – Institut de Management des Industries de la Santé (Lyon – Rhône) – école de management spécialisée dans les industries de santé, accompagne et forme les profils scientifiques à l’acquisition de compétences métiers en marketing ou en affaires réglementaires.

INSTINCT’IV (Lyon – Rhône) – première plateforme en France d’impression 3D médicale dédiée aux vétérinaires.

JAGUAR NETWORK (Lyon – Rhône) –  filiale BtoB du Groupe iliad, est un hébergeur souverain d’infrastructures IT & un opérateur de télécom.

PROMEGA (Charbonnière les Bains – Rhône) – Société de biotechnologie indépendante qui propose des solutions en biologie cellulaire et moléculaire.

SEQENS (Ecully – Rhône) – acteur intégré dans le développement et la production de principes actifs, d’intermédiaires pharmaceutiques et d’ingrédients de spécialités.

THERMO FISCHER SCIENTIFIC (Lissieu-Rhône) – leader fournissant du matériel de recherche et d’analyse aux laboratoires.

WEEZION (Lyon – Rhône) – développe une solution de diagnostic in vitro rapide des infections microbiennes dans le sang permettant en moins de 90 min d’accéder à l’identification du pathogène et à son profil de résistance aux antibiotiques.

INRIA (siège à Rocquencourt – Yvelines, mais un centre à Lyon et à Grenoble) – l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique. En biosciences, leur centre grenoblois se focalise sur les neurosciences, la microbiologie et la robotique. Les priorités du centre de Lyon sont la biologie cellulaire, la santé numérique et ses données.

BIOTEM (Aprieu – Isère) – société experte en immunotechnologies qui propose des solutions à haute valeur ajoutée pour le développement à façon d’anticorps et d’immunoessais.

MAG4HEALTH (Grenoble – Isère) – start-up issue du CEA qui développe une nouvelle génération de magnétoencéphalographes, des imageurs du fonctionnement du cerveau qui suivent son activité en temps réel.

MOREHISTO (Meylan – Isère) – sa solution est basée sur un logiciel d’analyse d’images qui permet une analyse quantitative et qualitative rapide et exhaustive des échantillons biologiques afin d’apporter un nouveau paradigme dans les procédures histologiques et d’histopathologies (aide au diagnostic du cancer entre autres).

NEMERA (La Verpillère – Isère) – conçoit, fabrique et commercialise des systèmes d’administration de médicaments pour les secteurs pharmaceutique et biotechnologique et pour la fabrication des médicaments génériques.

NEOVISION (Grenoble – Isère) –  société spécialisée en intelligence artificielle qui propose des
technologies matures de recherche visuelle, d’OCR et de caractérisation d’activité.

PANORAMIC DIGITAL HEALTH (Grenoble – Isère) – jeune start-up spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux intégrant des capteurs portables.

PELICAN HEALTH (Fontaine – Isère) – entreprise de la santé et de la médecine de précision qui propose des solutions d’étude du microbiote intestinal et de son utilisation à visée diagnostique.

SKYEPHARMA (St Quentin Fallavier – Isère) – sous-traitant pharmaceutique employant 150 personnes dont environ 25% en R&D et formulation pour apporter des solutions galéniques sur-mesure.

NEXBIOME (Clermont-Ferrand – Puy-de-Dôme) – premier incubateur privé de biotechsdans le microbiote thérapeutique.

SMA-RTY (Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme) – start-up franco-italienne spécialisée dans l’intelligence artificielle et les systèmes de vision embarquée.

STRAINCHEM (Saint-Beauzire – Puy-de-Dôme) – spécialisée en chimie organique de synthèse, en chimie thérapeutique, adaptées aux normes environnementales.

DEINOVE (Montpellier – Hérault) – société de biotechnologie pionnière dans l’exploitation de la « matière noire microbienne ».

EPIMOD (Lent – Ain) – équipe de recherche qui fournit des services spécialisés en épidémiologie et modélisation des maladies infectieuses pour la santé publique.

INFODREAM (Aix les Bains – Savoie) – éditeur-intégrateur de logiciel MES (Manufacturing Execution System). Experte en maîtrise des procédés industriels, Infodream développe la Suite Qualaxy, suite logicielle innovante pour la qualité et la productivité en industrie.

Contact presse :
Matthieu Mébarki – Agence Monet + Associés pour Lyonbiopôle
matthieu@monet-rp.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share