Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Pour la première fois, l’AP-HP entre au capital d’une start-up (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’AP-HP vient de décider d’entrer au capital d’echOpen factory qui a développé un dispositif d’imagerie par ultrasons, ultraportable, branché sur smartphone ou tablette. Fabriqué en France, il devrait être commercialisé d’ici la fin 2021 à un prix très compétitif, après obtention du marquage CE.

C’est la première fois que l’AP-HP entre au capital d’une start-up. Elle y a été autorisée par un arrêté publié au Journal Officiel du 27 juin qui lui permet de prendre des participations.

Ce soutien à une jeune start-up innovante dont l’activité est née à l’Hôtel-Dieu AP-HP et qui s’est développée au sein de l’hôpital public, en lien direct avec les services de soin, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’ensemble de soutien à l’innovation sous toutes ses formes au sein de l’AP-HP.

En savoir plus

1 commentaire sur “Pour la première fois, l’AP-HP entre au capital d’une start-up (Communiqué)”

  1. Bravo pour cette participation.
    Les imageries par ultrasons, non invasives et peu coûteuses sont largement reconnues comme le prolongement diagnostique de la clinique devenus de pratique courante. Leur accès facilité par le branchement sur smartphone ou tablette est d’un grand apport. Il faudra uniquement vérifier la qualité de l’imagerie et la compétence de l’examinateur

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share