Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccination : l’UNAPL appelle à la mobilisation de tous pour faire reculer la Covid-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La situation sanitaire actuelle, avec l’accélération de la circulation active du variant Delta, est très préoccupante et impose des mesures vigoureuses en matière de vaccination anti-Covid. Pour faire reculer la perspective d’une 4ème vague à nouveau meurtrière et destructrice pour notre  économie, l’heure n’est pas aux tergiversations mais à l’action. L’UNAPL appuie sans réserve l’obligation vaccinale pour tous les soignants et personnels en contact avec des patients et personnes fragiles, décidée par le Président de la République, et les mesures relatives à l’utilisation du Pass Sanitaire dans tous les espaces collectifs.

Le vaccin est, à ce stade, en complément des mesures barrière et du dépistage, le seul moyen efficace à notre disposition. Collectivement, un effort et une mobilisation de tous s’impose pour faire reculer cette pandémie dévastatrice en se faisant vacciner.

Les professionnels de santé libéraux sont mobilisés sur la vaccination et la prise en charge des patients atteints de la Covid-19. Avec elles, toutes les professions libérales doivent, elles aussi, apporter leur contribution dans ce combat.

C’est pourquoi, l’UNAPL invite tous les professionnels libéraux à se vacciner eux-mêmes, et à encourager les 5 millions de Français qui s’adressent chaque jour à eux à le faire à leur tour. Par leur exemple et le dialogue, les professionnels libéraux contribueront à vaincre les réticences vis-à-vis du vaccin contre la Covid-19.

Michel PICON, Président de l’UNAPL : « La vaccination est le moyen le plus efficace pour se protéger et protéger les autres. Il y a eu trop de morts et de destructions d’emplois. Nous devons tout faire collectivement pour empêcher une quatrième vague et la perspective d’un nouveau confinement. J’appelle tous les professionnels libéraux à se vacciner et à le faire savoir à leur patientèle et à leurs clients. C’est un acte citoyen. Personnellement, je suis vacciné et il ne se passe pas un jour sans que j’encourage mon entourage personnel et mes clients à le faire aussi. C’est par la vaccination que, tous ensemble, nous viendrons à bout de la Covid-19 ».

Contact presse : presse@fontlupt.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share