Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Organisation de la médecine spécialisée : innovations en Angleterre (Document)

Imprimer la liste
Share

Dans un contexte de demande croissante de soins liée à une population vieillissante souffrant de multiples maladies chroniques, la France, comme d’autres pays, cherche à faire progresser la coordination des soins dans les secteurs des soins primaires, hospitaliers et de longue durée. Malgré le rôle essentiel des médecins spécialistes dans la prise en charge de ces patients, peu d’attention a été portée à l’organisation de la médecine spécialisée en France.

Afin d’étudier les différentes façons dont les spécialistes travaillent pour améliorer la prise en charge coordonnée des patients, nous avons réalisé des études de cas dans cinq pays (Allemagne, Angleterre, États-Unis, Italie et Pays-Bas). Dans chaque cas, nous avons examiné comment les professionnels de santé s’organisent autour des patients atteints d’une pathologie spécifique. […]

Cette étude de cas décrit l’organisation et le fonctionnement de deux modèles pionniers d’équipes de soins intégrés en gériatrie et en pneumologie en Angleterre, dans lesquels les spécialistes à l’hôpital travaillent en étroite collaboration avec les professionnels de soins primaires et de soins de longue durée, et proposent des services en dehors de l’hôpital.

Lire la suite…

Contact: evans@irdes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share