Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccination des « réticents » : la pression monte sur les médecins généralistes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le ministère et l’Assurance Maladie vont traquer les arrêts maladie de complaisance, réalisés quand des salariés des secteurs d’activités recevant du public, refusant la vaccination obligatoire, en subiraient des conséquences professionnelles.

Les médecins généralistes seront certainement sollicités pour ces demandes qui pourraient se multiplier.

Placés dans cette situation pour le moins inconfortable et délicate, car de véritables arrêts de travail peuvent se justifier dans de rares cas, ils pourront compter sur le soutien de MG France s’ils sont injustement menacés, soit par des patients mécontents voire agressifs, soit par les autorités.

MG France ne saurait cautionner une action militante anti-vaccination qui se traduirait par l’usage de certificats de complaisance.

Mais des situations complexes peuvent survenir chez ces patients. Les médecins généralistes qui les prennent en charge ne doivent être inquiétés en aucune manière pour cela.

Comme toujours, les médecins généralistes font et feront leur travail en toute conscience de leurs responsabilités, vis à vis de leurs patients comme de la santé publique.

www.mgfrance.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share