Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« L’Assurance maladie demande le remboursement des aides aux professionnels de santé, l’Union Dentaire contre-attaque ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Une bonne partie des chirurgiens-dentistes est en colère. Au printemps 2020, une aide a été négociée pour couvrir les frais fixes des professions de santé pendant cette période. Aujourd’hui l’Assurance maladie veut récupérer tout ou partie de cette aide au mépris des engagements pris au printemps 2020. L’Union Dentaire attaque l’Assurance maladie pour contester cette réclamation et demande à tous les praticiens concernés d’en faire de même.

Comme d’autres professionnels de santé, les cabinets dentaires ont dû fermer pendant le premier confinement pour pallier le manque de masques et d’EPI réquisitionnés par l’Etat qui n’avait pas pu anticiper les besoins. A la réouverture, les chirurgiens-dentistes ont dû faire face à une vague sans précédent d’urgences à traiter.

Les chirurgiens-dentistes ont assuré des gardes ou la régulation quasiment gracieusement ou fait don de leurs matériels sanitaires restant pour permettre à nos concitoyens de se soigner pendant la crise, indique le Président de l’Union Dentaire. Aujourd’hui, on leur demande de rembourser, c’est inadmissible ! D’autres professions de santé (médecins généralistes, …) qui avaient reçu cette aide sont concernées par cette récupération.

Nous prévenons les autres professions : l’Etat pourra vous demander de rembourser les aides qu’il vous a versées. L’Union Dentaire a interpellé le Ministre de la Santé et a engagé une procédure pour contester cette réclamation, invitant chaque chirurgien-dentiste et les autres professionnels de santé libéraux à en faire de même.

Contact: c.neveu@union-dentaire.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share