Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Remboursement des aides Covid-19 par les professionnels de santé : l’Union Dentaire en appelle à Emmanuel Macron (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les chirurgiens-dentistes sont en colère. Plus de 50% d’entre eux se voient réclamer le remboursement des aides touchées au printemps 2020. Toutes les professions de santé libérales sont concernées. L’Assurance maladie reste intransigeante. L’Union Dentaire en appelle donc directement au Président de la République, M. Emmanuel Macron. C’est en totale contradiction avec les engagements de son directeur général de l’époque, déclare Franck Mouminoux, président de l’Union Dentaire.

Comme d’autres professionnels de santé, les cabinets dentaires avaient dû fermer de mars à mai 2020 pour pallier le manque de masques et d’EPI réquisitionnés. A la réouverture, les chirurgiens-dentistes ont dû faire face à une vague sans précédent d’urgences dentaires à traiter. L’Assurance maladie avait consenti à l’octroi d’une aide (dite DIPA) pour couvrir les charges fixes, maintenir les cabinets dentaires à flot et conserver les emplois de leurs salariés.

Contrairement aux promesses faites à l’époque par l’ancien directeur de la CNAM, M. Nicolas REVEL, actuel directeur de cabinet du Premier ministre, l’Assurance maladie a changé son mode de calcul. De très nombreux praticiens se voient aujourd’hui notifiés de rembourser l’aide obtenue. L’Union Dentaire est prête à lancer une action juridique.

Monsieur le Président, l’Union Dentaire vous demande solennellement d’intercéder auprès de l’Assurance maladie afin que les demandes de remboursement des Caisses Primaires d’Assurance Maladie aux praticiens soient stoppées, conclut Franck Mouminoux. Aujourd’hui, notre plus grand défi, collectivement, en tant que professionnels de santé, mais aussi en tant que citoyens, est de construire ensemble un avenir qu’il nous soit possible de gagner. Et nous ne pourrons pas le faire en créant de la défiance ou de la rancœur. Monsieur le Président, nous espérons sincèrement que vous saurez éviter de créer cette défiance et cette rancœur chez les chirurgiens-dentistes.

Contact presse : Clément Neveu | Tél. : 01 44 85 51 21 | Mail : c.neveu@union-dentaire.com

www.union-dentaire.com/espace-presse/

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share