Les organisations syndicales médicales et paramédicales AMUF, CGT, CFE-CGC, SUD, Le Printemps de la Psychiatrie, les collectifs Inter Blocs et Inter Urgences et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité organisent une conférence de presse lundi 13 septembre de 11h00 à 12h30.
Lieu :
A la Bourse du Travail
3 rue du Château d’eau – 75011 Paris
Métro : République
Salle Pelloutier au 1er étage
« L’ensemble des professionnel·le·s de l’hôpital public et des établissements de santé et d’action sociale sont essentiel·le·s notamment pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins, rappellent-ils. Les personnels continuent à se dévouer corps et âme, au détriment de leur propre santé et vie familiale, pour assurer une prise en charge de qualité et un accueil digne de la population pendant cette période de pandémie COVID 19 qui persiste.
Tou.te.s ensemble, nous alertons et dénonçons les difficultés que traverse l’hôpital public et les établissements de Santé et d’Action Sociale. En effet, les restructurations en cours, les fermetures de lits, de services et d’établissements ainsi que le manque de personnels qualifiés et le cumul des tâches s’amplifient. Cela devient insupportable et dangereux. »