Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La plateforme logistique de l’OMS achemine par avion sa plus grande cargaison de fret humanitaire vers l’Éthiopie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le hub logistique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Dubaï a livré 85 tonnes métriques de fournitures médicales vitales à l’Éthiopie, le plus grand envoi de fret humanitaire à ce jour transporté par avion par le hub.

Les fournitures, y compris les médicaments essentiels, les kits de chirurgie d’urgence et de traumatologie, les perfusions, les consommables, les équipements et les kits de lutte contre le choléra, ont été transportées par un vol charter offert par les Émirats arabes unis qui a atterri à Addis-Abeba le 10 septembre et répondra aux besoins urgents des plus de 150 000 personnes.

« Il s’agit d’une importante démonstration de solidarité avec les personnes dans le besoin. Cette livraison contribuera à renforcer nos efforts pour venir en aide à des centaines de milliers de familles aux prises avec une situation humanitaire difficile », a déclaré le Dr Boureima Hama Sambo, représentant de l’OMS en Éthiopie.

Bien que ces fournitures soient essentielles pour sauver des vies, l’OMS et ses partenaires travaillent en étroite collaboration pour répondre aux besoins de santé de près de 2,5 millions de personnes dans la crise actuelle.

« Nous remercions les Émirats arabes unis et la Cité humanitaire internationale pour leur soutien immense et continu aux opérations humanitaires de l’OMS. Notre étroite collaboration continue d’améliorer la réponse de l’OMS aux urgences sanitaires de tous types, y compris celles résultant de catastrophes naturelles, de conflits et d’épidémies de maladies infectieuses. La livraison de fournitures médicales est vitale pour soulager les souffrances des populations du monde entier. » a déclaré Robert Blanchard, responsable des opérations d’urgence de l’OMS à Dubaï.

L’expédition vers l’Éthiopie a clôturé une semaine historique pour le centre logistique de l’OMS à Dubaï. En expédiant plus de quatre fois la moyenne hebdomadaire, l’opération a expédié plus de 450 tonnes métriques de fournitures médicales d’une valeur de plus de 4,3 millions de dollars US à l’appui de la riposte à l’épidémie de choléra au Nigeria, des pénuries critiques de médicaments en Afghanistan et des fournitures de traumatologie et de chirurgie en Syrie et Yémen.

Le centre logistique de l’OMS à Dubaï joue un rôle déterminant en répondant rapidement aux urgences sanitaires dans le monde. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le Hub a livré avec succès 90 millions de dollars US de fournitures de santé à travers 705 expéditions dans plus de 120 pays.

Contacts médias :

Inas Hamam – hamami@who.int
Loza Mesfin Tesfaye – tesfayel@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share