Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La médiation en santé : découvrir une pratique qui place l’humain au cœur de la relation soignant-soigné » (Rencontre en ligne)

Imprimer la liste
Share

Le Club FestiComSanté organise un Zoom 20/20 sur la médiation en santé
jeudi 30 septembre de 11h30 à 12h15 en distanciel.

Les Docteurs Philippe Denormandie, Délégué Général de la Fondation nehs Dominique Bénéteau et Stéphane Sanchez , Maitre de conférences en Epidémiologie, économie de la santé et prévention, introduisent la médiation en santé : cette pratique permettant de recréer la rencontre entre le patient éloigné du soin et le professionnel de santé en s’appuyant sur les notions d’aller vers et de faire avec. En réintéressant durablement le patient à sa santé, la médiation en santé joue aujourd’hui un rôle clé dans l’établissement d’une relation de confiance entre soignants et soignés.

Ce Zoom 20/20 sera l’occasion de faire le tour d’horizon des fondamentaux et des diverses publications sur la thématique, alimenté d’exemples de projets de terrain plaçant la médiation en santé au cœur de leur action. Une intervention qui se conclura sur un moment d’échange.

Depuis 2019 la Fondation d’entreprise nehs Dominique Bénéteau agit pour encourager et favoriser le dialogue et la collaboration entre les femmes et les hommes, patients, familles, professionnels du soin, aidants et proches. Elle mène ou soutient des initiatives qui insufflent de l’humain dans leur quotidien pour qu’ensemble, ils agissent pour rendre la santé accessible à tous, mieux prévenir, vivre ou affronter les situations difficiles, travailler et construire des liens de qualité.

Aujourd’hui la Fondation accompagne une trentaine de projets de terrain, et souhaite ainsi contribuer à tisser une nouvelle solidarité en santé en plaçant l’entraide, l’écoute et le partage au service de l’accès à la santé, l’orientation et l’accompagnement de tous et notamment des personnes les plus vulnérables.

Inscription

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share