Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FEHAP salue les annonces du Premier Ministre lors de son déplacement en Saône et Loire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La FEHAP salue les annonces du Premier Ministre lors de son déplacement en Saône et Loire le 23 septembre.

Le tarif plancher porté à 22 euros de l’heure nous apparait comme essentiel.  Cela permettra de juguler les pertes dans le secteur du domicile. Cette bonne nouvelle doit être une première étape vers la structuration de l’offre domiciliaire pour en faire un véritable acteur de prévention en santé.

Nous sommes très satisfaits qu’à partir de demain les 200 000 professionnels de la branche de l’aide à domicile voient leurs salaires augmenter de 15%. Nous espérons que l’ensemble du secteur privé solidaire soit inclus dans cette mesure.

Concernant les EHPAD, la création de 10 000 postes sur 5 ans correspond à 10% de la préconisation du rapport El Khomri. C’est bien mais nettement insuffisant par rapport aux besoins réels du secteur.

Ces annonces sont de bon augure mais constituent une amorce dans un contexte où la promulgation d’une loi Grand âge est incontournable. Les baby-boomers auront 85 ans en 2030. La FEHAP demande à ce que les 100 premiers jours du prochain gouvernement voit naitre un projet de loi Grand âge et de programmation financière.

Contact presse FEHAP : Maryse De Wever – Maryse.DeWever@fehap.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share