Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

MG France comprend le mouvement de protestation de SOS Médecins et rappelle exiger depuis de longues années la revalorisation de la visite à domicile du médecin généraliste (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

MG France comprend le mouvement de protestation engagé par SOS Médecins qui réclame l’augmentation du tarif de la visite à domicile des médecins.

Car MG France déplore très régulièrement que la majoration de déplacement du médecin soit au même tarif depuis 2002 et le montant de l’indemnité kilométrique bloqué à celui de … 1995.

Tous les médecins exigent la mise à niveau de ces indemnités, les médecins généralistes qui assurent 85% des visites notamment auprès des personnes âgées dépendantes, comme ceux de SOS Médecins qui réalisent le reste.

Un premier pas a été engagé pour revaloriser l’acte à domicile par la signature de l’avenant 9 qui majore quatre visites du médecin traitant par an à ses patients âgés atteints d’une affection de longue durée.

La revalorisation doit aller plus loin, en intégrant les spécificités et les contraintes des différentes visites à domicile. Ces caractéristiques touchent à leurs horaires, leurs contenus et les pathologies des patients qui en bénéficient.

MG France continuera donc d’exiger que soit reconnue à sa juste valeur cette activité médicale spécifique qu’est la visite à domicile.

Celle-ci prend toute son importance dans la période démographique déclinante que nous connaissons aujourd’hui. Elle est d’autant plus nécessaire pour la population et pour le maintien à domicile.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share