Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les 10 appels de l’OMS à lutter contre les changements climatiques pour un relèvement durable après la Covid-19 (Rapport)

Imprimer la liste
Share

L’OMS a publié, le 11 octobre, un rapport spécial sur les changements climatiques et la santé, en amont de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) qui se tiendra à Glasgow (Écosse).

Le document expose les mesures de lutte contre les changements climatiques préconisées par la communauté sanitaire mondiale sur la base d’un nombre croissant de travaux montrant les liens nombreux et indivisibles entre le climat et la santé.

Il comprend 10 recommandations qui soulignent la nécessité impérieuse et les nombreuses possibilités pour les gouvernements de faire de la santé et de l’équité des priorités dans les dispositifs internationaux de lutte contre les changements climatiques et dans le programme de développement durable.

Lire le communiqué de l’OMS

Le rapport de l’OMS est publié en même temps qu’une lettre ouverte, signée par plus des deux tiers du personnel de santé dans le monde – 300 organisations représentant au moins 45 millions de médecins et de professionnels de la santé à travers le monde, appelant les dirigeants nationaux et les délégations des pays participant à la COP26 à intensifier la lutte contre les changements climatiques.

Ce rapport a été dévoilé à l’occasion d’une conférence de presse le 11 octobre 2021, en présence du Dr María NEIRA, Directrice de l’OMS, Environnement, changement climatique et santé, et de Howard Catton, PDG, Conseil international des infirmières.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share