Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Conseil européen de l’innovation de la Commission européenne annonce une nouvelle vague de start-up gagnantes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil européen de l’innovation de la Commission européenne a sélectionné 65 start-up et PME innovantes qui bénéficieront de 363 millions d’euros de financement pour des innovations radicales.

Chaque entreprise recevra une combinaison de subventions et d’investissements en fonds propres d’un montant maximal de 17 millions d’euros pour mettre au point et développer à plus grande échelle ses innovations radicales dans les domaines des soins de santé, des technologies numériques, de l’énergie, de la biotechnologie, de l’espace et autres. Il s’agit du premier groupe d’entreprises qui seront financées au titre de l’Accélérateur du Conseil européen de l’innovation (CEI) sous sa forme définitive.

Parmi les entreprises sélectionnées figurent:

  • Sensius BV (Pays-Bas), qui a développé un système de thermothérapie pour traiter le cancer de la tête et du cou sans effets secondaires négatifs;
  • UAB INOVATYVI MEDICINA (Lituanie), qui a mis au point un système robotique intelligent, sensoriel et télécommandé permettant d’effectuer une procédure endovasculaire sans exposition à des rayons X nocifs;

Lire le communiqué et la liste des entreprises sélectionnées

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share