Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Jean Castex, Olivier Véran et Brigitte Bourguignon présentent les projets d’investissements retenus dans le cadre du Ségur de la Santé (Dossier de presse et vidéo)

Imprimer la liste
Share

Le Premier ministre Jean Castex, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran et la ministre déléguée chargée de l’Autonomie Brigitte Bourguignon sont en visite en Côte-d’Or ce mardi 19 octobre pour présenter les projets d’investissements retenus dans le cadre du Ségur de la Santé.

Consulter le dossier de presse sur le Ségur de la santé et les investissements à l’échelle nationale

(Re)voir le discours du premier ministre :

Le Premier ministre Jean Castex a ainsi inauguré, depuis le CHU de Dijon, le tour de France du Ségur de la santé. Jusqu’en décembre, chaque ARS détaillera les projets des établissements qui bénéficieront des 19,5 Md€ d’investissement.

La Bourgogne-Franche-Comté est la première à dévoiler sa stratégie régionale.

Les projets accompagnés pour les établissements de santé et les Ehpad visent la structuration de l’offre de soins suivant cinq axes :

  • territorialiser, transformer, décloisonner ;
  • réduire les inégalités territoriales ;
  • améliorer l’accueil et les prises en charge en matière de soins non programmés ;
  • moderniser et restructurer les services de soins critiques ;
  • réduire la trace environnementale.

Plus de 830 millions d’euros d’investissement sont prévus pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux en région Bourgogne-Franche-Comté (Communiqué)

Consulter le dossier de presse sur les investissements « Ségur » en Bourgogne Franche Comté, première région à dévoiler sa stratégie régionale d’investissements.

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share