Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

115e Congrès Français d’Urologie (Paris)

Imprimer la liste
Share

Pour la 115ème fois, l’Association Française d’Urologie organise son Congrès Français d’Urologie (CFU). Celui-ci se tiendra en présentiel du mercredi 17 au samedi 20 novembre 2021, au Palais des Congrès de Paris.

Comme tous les ans, l’événement est l’occasion pour les urologues français et francophones, mais également les infirmiers et kinésithérapeutes, de se rassembler durant quatre jours pour mettre à jour leurs connaissances médicales et parfaire leurs pratiques.

Le Rapport du Congrès sera évidemment un temps fort de l’événement. Présenté par le Professeur Jean Alexandre Long, du CHU de Grenoble, le Professeur Romain Boissier, Membre du CCAFU, AP-HM de Marseille et le Dr Pierre-Henri Savoie, Membre du CCAFU, HIA Saint- Anne de Marseille et apportera un éclairage sur les urgences en urologie.
 
Le Congrès 2021 est aussi l’occasion de faire le point sur la contraception masculine.
 
Enfin, le Congrès et sa conférence permettront de revenir sur la place de l’urologue dans la prise en charge de l’endométriose.

Un Congrès dynamique, interactif, de nouveau en présentiel  

Le Congrès de l’AFU pour cette 115ème édition se tiendra de nouveau en présentiel durant 4 jours. Certaines sessions seront également accessibles en replay ainsi que l’essentiel du congrès tous les soirs en direct.
 
Différents formats de prise de parole sont proposés durant le CFU tels que des tables rondes, des cas cliniques, des forums, mais aussi des symposiums.
 
L’objectif d’un tel événement est le renouvellement des savoirs : chaque année, les médecins et leurs partenaires peuvent ainsi se tenir au courant des innovations et découvertes de l’année passée, revoir leurs connaissances et réviser les recommandations.
 
Le Congrès sera d’ailleurs partagé sur Twitter (#CFU2021), ce canal offrant également aux participants et absents la possibilité de réagir et d’échanger.

Des échanges pluridisciplinaires

Le CFU réunira plus de 2 500 congressistes. Parmi ceux-ci, des urologues, bien entendu, mais aussi des internes, le Congrès ayant une vocation pédagogique.

Tous les partenaires des urologues sont également invités que ce soit les kinésithérapeutes ou les infirmiers en urologie. Ceux-ci bénéficiant de leur propre journée ou conférence :

Plus d’infos sur cfu-congres.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share