Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

29ème congrès des professions libérales (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le congrès de l’UNAPL se tiendra le 3 décembre prochain, en présentiel, à Paris.

La période écoulée depuis l’édition de 2019 fut marquée par une pandémie mondiale sans précèdent. Malgré les difficultés rencontrées, les professionnels libéraux ont répondu présents auprès des Français et ont prouvé une fois de plus qu’ils occupaient une place importante dans le paysage économique et sanitaire hexagonal. A l’heure de la reprise et à l’aube de l’élection présidentielle 2022, les enjeux pour les professions libérales sont nombreux. Ce congrès, sera à la fois l’occasion d’aborder les conséquences et transformations du secteur libéral découlant de la crise sanitaire, et de mettre le cap sur 2022.

Consulter le programme

Les temps forts du congrès 2021

Deux ministres et un ancien Premier ministre en plénière devant les professionnels libéraux (11h00/13h00)

Laurent PIETRASZEWSKI,Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail ancien Premier ministre, ouvrira la plénière du congrès. Jean-Pierre RAFFARIN, sera le Grand témoin de cet événement, et abordera les secrets du leadership. Le ministre délégué aux PME, Alain GRISET, viendra conclure la matinée. Ce sera l’occasion de faire le point sur le plan en faveur des indépendants annoncé par le Président de la République le 16 septembre dernier.

Le grand oral des porte-paroles des candidats aux présidentielles (14h00/17h00)

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et à l’aube de l’élection présidentielle de 2022, cette 29e édition sera l’occasion de mettre le Cap sur 2022 et de recevoir les porte-paroles candidats à l’Élysée.

Participeront à cette séquence présidentielle :

  • LR : Christine LAVARDE, Sénatrice des Hauts de Seine, en charge du projet des LR
  • PS : Dieynaba DIOP, Adjointe au Maire des Mureaux, porte-parole d’Anne Hidalgo,
  • LREM Sylvain MAILLARD, Député de Paris et porte-parole des députés La République En Marche

Et pour EELV,  le nouveau  porte-parole de Yannick JADOT, en cours de désignation, est également annoncé.

Un atelier sur le projet de « Grande Sécu » (9h00/10h30)

L’édition 2021 du congrès de l’UNAPL propose également quatre ateliers en parallèle sur des thèmes d’actualité et sociétaux majeurs : transformation numérique, entreprendre au féminin, environnement et professions libérales, et sur le projet de « Grande sécu », animés par des experts de haut niveau.

Pour celui concernant le projet de Grande Sécu, les intervenants sont : Éric CHENUT, Président de la Mutualité Française ; Florence LUSTMAN, Présidente de la FFA ; André RENAUDIN, Directeur général d’AG2R La Mondiale et Sébastien GUERARD, Président de la FFMKR et des Libéraux de Santé, représentant  l’UNAPL au HCAAM. Il s’agira de poser les enjeux  appelés à débattus dans le cadre de la campagne présidentielle.

Les professions libérales et le crise sanitaire (12h00/12h30)

Les résultats d’une enquête inédite sur les professions libérales et la crise sanitaire seront dévoilés. Celle-ci explore trois dimensions : le professionnel libéral employeur, le professionnel libéral « solo » et les salariés des entreprises libérales.

Informations pratiques :

https://www.congresunapl.fr/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share