Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation du rapport « Ensemble, Vaincre l’inceste et s’en Affranchir » : vers un plan d’action régional pour prévenir l’inceste, mieux protéger et accompagner les victimes (Paris)

Imprimer la liste
Share

En amont de la Journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les violences sexuelles, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Marie-Pierre Badré, Présidente du Centre Hubertine Auclert (Centre francilien pour l’égalité femmes-hommes) et Farida Adlani, Vice-présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille organisent une conférence de presse mercredi 17 novembre 2021 à 12h30.

Lieu : Région Île-de-France – 8 boulevard Victor Hugo 93400 Saint-Ouen

Elles présenteront la synthèse du rapport « Ensemble, Vaincre l’inceste et s’en Affranchir » ainsi que la campagne de communication #Inceste Parlons-en, diffusée à partir de novembre 2021 dans tous les lycées franciliens.

Pour la première fois en France une assemblée régionale se saisit du sujet de l’inceste. En effet, lors de la commission permanente du 21 janvier 2021, la Région Île-de-France a confié «une mission d’expertise» au Centre Hubertine Auclert visant à l’élaboration d’un plan d’actions régional pour aider au recueil de la parole des victimes d’inceste et renforcer la politique régionale en matière de lutte contre les violences faites aux enfants. Si la protection de l’enfance est une compétence de l’Etat et des départements, la lutte contre l’inceste nécessite une mobilisation large des pouvoirs publics dans la complémentarité des compétences.

Accréditation via l’adresse servicepresse@iledefrance.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share