Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation du premier plan national de lutte contre la prostitution des mineurs (Paris)

Imprimer la liste
Share

Gerald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur, Eric DUPOND-MORETTI, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Nadia HAI, Ministre déléguée en charge de la Ville, Sarah EL HAÏRY, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, et Adrien TAQUET, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, présenteront le premier plan national de lutte contre la prostitution des mineurs le lundi 15 novembre 2021 à 14h15 au Ministère des Solidarités et de la Santé, 11 avenue Lowendal, 75007 Paris.

La prostitution des mineurs est un sujet trop peu connu en France alors que ce phénomène touche un nombre croissant de jeunes et prend de nouvelles formes. On estime aujourd’hui entre 7000 et 10 000 mineurs concernés par la prostitution et tous les milieux sociaux sont touchés.

Ce premier plan national de lutte contre la prostitution des mineurs fait suite aux conclusions du groupe de travail présidé par Catherine Champrenault, ancienne procureure générale près de la cour d’appel de Paris. Il doit permettre de mieux appréhender ce phénomène pour le comprendre, le prévenir et le combattre.

Accréditation obligatoire : sec.presse.enfance@sante.gouv.fr

Contact presse : Secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargé de l’enfance et des familles
Cabinet de M. Adrien TAQUET
Tél :  01 49 56 89 04
Mél : sec.presse.enfance@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share