Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FSPF soutient l’engagement des équipes officinales dans la lutte contre la Covid-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La FSPF et les deux organisations syndicales majoritaires de salariés, FO et l’UNSA, ont conclu le 16 novembre un nouvel accord de salaires.

Cet accord vise à revaloriser la valeur du point de salaire de 3 % au jour de la publication de son arrêté d’extension au Journal officiel. Le coefficient 100 sera alors porté à 1 595 €.

L’accord prévoit également une clause de revoyure pour engager de nouvelles discussions avant le 31 janvier 2022, en fonction de l’évolution des indices économiques à la date de leur ouverture, notamment dans l’hypothèse où le Gouvernement accorderait un coup de pouce au SMICàeffetdu1er janvierprochain.

La CGT et la CFDT ont, pour l’heure, réservé leur réponse. Elles ont jusqu’au mercredi 24 novembre pour se prononcer.

Pour la FSPF, cette revalorisation salariale a pour objectif de tenir compte de l’évolution de l’inflation et de reconnaître l’engagement des salariés de l’officine dans la lutte contre la Covid- 19 depuis le début de la pandémie. Elle rappelle que la branche professionnelle de la Pharmacie d’officine emploie 120 000 salariés au côté des 26 000 pharmaciens titulaires d’officine.

Cet accord de salaires intervient alors que les négociations avec l’assurance maladie en vue de la conclusion d’une nouvelle convention nationale pharmaceutique ont débuté la semaine dernière. Cette convention impactera les pharmaciens titulaires d’officine et, plus largement, l’ensemble de l’équipe officinale.

Contact : ZOBEIDE Patricia – PZOBEIDE@fspf.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share