Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La généralisation des complémentaires santé en entreprise, un enjeu pour les partenaires sociaux en 2013 », matinée d’échanges (Paris)

Imprimer la liste
Share

Colloque « Les rendez-vous expert  KLESIA : La généralisation des complémentaires santé en entreprise, un enjeu pour les partenaires sociaux en 2013 »
Mercredi 3 avril 2013 de 8h à 14h30

Représentants patronaux et syndicaux, assureurs et mutualistes se réuniront autour de deux tables rondes :

– Généralisation de la complémentaire en santé en entreprise: quels bénéfices pour les salariés
– Généralisation de la couverture complémentaire santé: quelles conséquences pour les inactifs et les retraités ?

Le programme complet est téléchargeable sur ce lien : https://dl.dropbox.com/u/72348389/KLESIA_programme_colloqueANI.pdf

Lieu : Maison de l’Artisanat, Auditorium Paris Centre Marceau- 12, Avenue Marceau – Paris 8ème
Métro : Alma Marceau (ligne 9) / RER : Pont de l’Alma (ligne C)

Contexte : Le projet de loi relatif à la sécurisation de l’emploi transmis au Conseil d’Etat le 11 février, transpose l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013. Cet accord constitue une avancée sociale indéniable pour l’ensemble des salariés puisqu’il leur offre une protection sociale minimale en prévoyant notamment de généraliser la couverture complémentaire santé en entreprise.

A l’occasion de la rédaction de cette disposition du projet de loi, le Gouvernement a fait le choix de réintroduire la notion de désignation afin d’éviter toute confusion d’interprétation..

Ce point  a soulevé de nombreuses questions de la part des acteurs du secteur de l’assurance qui ont exprimé en janvier, leurs craintes d’une distorsion de concurrence due au risque d’une absence de liberté de choix de l’entreprise.

KLESIA, groupe paritaire de protection sociale, premier assureur en complémentaire santé de branche (Transports, Pharmacie Hôtels-Cafés-Restaurants…), s’empare du débat et organise une matinée d’échanges sur ce sujet mercredi 3 avril en présence de tous les acteurs concernés (les négociateurs de branches tant patronaux que syndicaux, assureurs, mutualistes).

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share