Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Entrepreneuriat & Biotechnologies 2022, l’année pour se lancer (Conférence à Paris)

Imprimer la liste
Share

Sup’Biotech, école d’ingénieurs en Biotechnologies, organise une conférence sur l’entrepreneuriat en biotechnologie organisée en partenariat avec l’agence de relations médias PRPA, le Genopole, et Sup’Biotech Alumni.

> Le 30 novembre 2021, de 9H30 à 12H30
Campus Ionis, 95 avenue Parmentier 75011 Paris.

Avec l’épidémie Covid, le grand public a découvert les aléas de la recherche de vaccins ou de traitements, et surtout la force d’innovation des entreprises de biotechnologies. Une dynamique qui devrait permettre la maturation de projets de valorisation et la création d’entreprises.

L’année 2022 sera-t-elle clé pour les entrepreneurs en biotechnologies ?  Les intervenants de cette matinée partageront avec nous leurs éléments et leur vision sur ce sujet.

Inscription par mail : anne.pezet@prpa.fr
Un Pass Sanitaire sera exigé à l’entrée du campus.

PROGRAMME

9h30 : Mot d’accueil par Vanessa Proux, Directrice Générale de l’Ecole d’Ingénieurs Sup’Biotech

9h40 : Faire le pari des biotechnologies en France

Franck Mouthon, Président de France Biotech – Ce qui change en 2022. Evolution du secteur biotech, une vision stratégique partagée avec le gouvernement.
Thomas Hennebel,  co-fondateur et CEO de Dionymer – qui développe une technologie permettant de transformer les déchets organiques industriels en polymères PHA biodégradables à l’aide de microorganismes.

10h20 : Pitch 7 min d’une création d’entreprise par un étudiant de Sup’Biotech : Marion Canale – CEARITIS

10h30 : De l’idée au produit, franchir toutes les étapes

Olivier Tomat, Directeur du développement des entreprises du Genopole : Réussir à créer un écosystème favorable à la création d’entreprise. Quel choix de spécialisation des projets au Genopole ? Quels objectifs pour 2022 ?
Thomas Felice, CTO Algama Foods, qui travaille sur le potentiel des algues pour apporter des sources alimentaires qui préservent l’environnement.

11H20 : Pitch 7 min d’une création d’entreprise par un étudiant de Sup’Biotech : Tristan Bauduin – AZUVIA

11h30 : Le financement de son projet, un défi à relever

Jean-Philippe Zoghbi, UI Investissement : De plus en plus de fonds pour les biotechs. Critères de financement. Présentation de quelques projets. Objectifs 2022.
Xénia Proton, fondatrice et dirigeant d’AtmosR : Quand des parents créent une entreprise de biotechnologies pour développer un traitement pour la maladie qui touche leurs enfants.

12h – Grand témoin Philippe Pouletty, co-fondateur et DG de Truffle Capital, fondateur et co-fondateur de Carmat, Deinove, Abivax, Pharnext et Vexim – « L’innovation radicale est la moins risquée et peut sauver non seulement des vies mais aussi préserver la planète ».

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share