Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : l’Ordre des médecins appelle le Gouvernement à élargir dès à présent la campagne de rappel vaccinal (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, le conseil national de l’Ordre des médecins appelle le Gouvernement à élargir dès à présent l’accès à la troisième dose de vaccin, et appelle à un respect renouvelé des gestes barrières.

Alors que l’accès à la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 est progressivement élargi, le CNOM appelle aujourd’hui le Gouvernement à accélérer cette ouverture. En effet, si les critères de fragilité médicale sont primordiaux, d’autres critères sont importants, et notamment ceux visant à protéger les jeunes adultes entrant en contact avec d’autres personnes du fait de leur vie étudiante, professionnelle ou sociale.

Cela est d’autant plus important qu’approchent les fêtes de fin d’année. Il est nécessaire que le plus grand nombre ait eu accès au rappel vaccinal d’ici là, pour que le plus grand nombre soit aussi bien protégé que possible.

Alors que la France a aujourd’hui un nombre de doses suffisantes pour assurer ce rappel large, et que les professionnels de santé restent largement mobilisés pour vacciner leurs concitoyens, l’Ordre des médecins appelle donc le Gouvernement à permettre à toutes les personnes dont le statut vaccinal le justifie de bénéficier de ce rappel dans les meilleurs délais. Cela simplifiera l’organisation de la campagne du rappel vaccinal.

L’Ordre des médecins appelle également, à la demande de l’ensemble des médecins de France, nos concitoyens à renforcer le respect des gestes barrières.

La lutte face à la pandémie exige aujourd’hui une nouvelle expression de la solidarité des médecins et de tous nos concitoyens. L’Ordre est pleinement conscient du nouvel effort demandé aux médecins et à tous les Français. Il remercie l’ensemble des médecins pour leur engagement continu.

Contact :

Charles Van Den Boogaerde – charles.vandenboogaerde@elabe.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share