Depuis le 25 novembre et l’élargissement à tous les adultes de la campagne de rappel contre le Covid-19, il est important d’accompagner ceux qui s‘interrogent sur la date à partir de laquelle ils peuvent recevoir leur dose de rappel ainsi que sur la fin de validité de leur passe sanitaire. Cette date dépend en effet de plusieurs paramètres : type de vaccin déjà reçu, date de la dernière injection, infection passée au Covid-19, etc. Sans oublier qu’il est désormais aujourd’hui recommandé de réaliser son rappel 5 mois après son dernier vaccin (et non plus 6 mois) en raison du contexte épidémique.
Pour renseigner les personnes éligibles au rappel, l’Assurance Maladie ouvre aujourd’hui un nouveau service en ligne : « Mon rappel Vaccin Covid ».
Destiné aux adultes de plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal avec 1 ou 2 dose(s) selon les cas, il permet de calculer la date à partir de laquelle le rappel doit être réalisé et la date à laquelle la validité du passe sanitaire prend fin si le rappel n’est pas effectué.
En répondant à 4 questions simples (date de naissance, antécédent d’infection au Covid-19, type de vaccin reçu et date de la dernière injection), chacun peut facilement savoir à partir de quelle date il est possible d’effectuer sa dose de rappel et ainsi fixer son nouveau rendez-vous de vaccination, sans tarder.
En cette période de rebond épidémique, il est en effet essentiel de recevoir le rappel vaccinal dès que possible pour renforcer son immunité face au virus du Covid-19, et avant la fin de validité de son passe sanitaire.
Mon rappel Vaccin Covid évoluera pour prendre en compte toute adaptation du schéma vaccinal recommandé par les autorités sanitaires.
Dans tous les cas, l’information donnée ne se substitue pas à l’avis d’un professionnel de santé. En cas de doute, il est recommandé de prendre contact avec son médecin traitant ou son équipe de soins.
Contact :