Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Fédération des associations de transport sanitaire urgent de France et la Fédération nationale des Ambulanciers privés appellent à la grève (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Imaginez, vous êtes malades, vous appelez le SAMU et l’ambulance ne vient pas…vous laissant dans un état d’angoisse insondable.

La Fédération des associations de transport sanitaire urgent de France (FATSUF) et la Fédération nationale des Ambulanciers privés (FNAP) viennent de lancer un ordre de grève. Le président de la FATSUF a entamé une grève de la faim.

Comment a-t-on pu en arriver là ?

C’est très simple : cela fait plus d’un an que nous attendons la publication du Décret d’application de modification de l’urgence pré hospitalière qui permettra la mise en œuvre de l’avenant n° 10 de la convention nationale de l’assurance maladie concernant la grille tarifaire du Transport urgent pré hospitalier (TUPH). Celui-ci a été validé et budgété par l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM) le 22/12/2020.

Les ambulanciers ce sont des hommes et des femmes qui travaillent jour et nuit pour un salaire équivalent au SMIC et avec des responsabilités énormes. Nous avons été oubliés par le Ségur de la Santé, et nous continuons quand même à être au service des malades.

Il est temps de changer les choses, il est temps de revaloriser notre métier. Nous ne demandons pas la lune, juste la prise en compte des difficultés de celui-ci.

Pour que nous soyons toujours avec vous, à vous accompagner, il suffit simplement de publier ce décret. Pour que nous ne mourions pas à petit feu et puissions continuer à vous servir et vous garder en vie.

Contact :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share