Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

MG France formule 20 recommandations pour renforcer l’accès aux soins et améliorer la santé de toute la population (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

MG France a présenté, jeudi 20 janvier, ses voeux pour 2022. Elle a, à cette occasion, présenté ses recommandations pour renforcer l’accès aux soins et améliorer la santé de toute la population, alors que la campagne électorale pour l’élection présidentielle d’avril s’accélère.

Accès aux soins et défense des médecins généralistes sont en en effet liés pour MG France. Sans accès aux soins, pas de médecine générale, sans généralistes, système de santé défaillant et perte de chances pour les patients. 

S’appuyant sur l’expérience passée – les 10 propositions de MG France durant la campagne 2012 ont toutes été réalisées ! – MG France a voulu écarter les idées fausses et les propositions convenues pour présenter un programme qui se décline en 5 points complémentaires et indissociables :

  • Un médecin traitant pour chaque Français
  • Un partenariat entre élus locaux et médecins généralistes pour l’accès aux soins
  • Le bon soin au bon endroit, par le bon professionnel
  • Le médecin généraliste, acteur en santé publique, pour la prévention et la santé environnementale
  • Formations médicale initiale et continue : les clés pour réussir la mutation

Consulter les propositions de MG France pour l’élection présidentielle 2022

MG France appuie ses recommandations sur un solide dossier documentaire, basé sur les références bibliographiques les plus récentes. Elles sont à votre disposition sur le site du syndicat.

Contact presse : service-presse@mg-france.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share