Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation du bilan 2021 & perspectives 2022 du Centre Oscar Lambret (Conférence de presse en ligne)

Imprimer la liste
Share

Anticipant une évolution à la hausse de l’incidence des cancers en Région dans la décennie à venir (+25% de soins en chirurgie et +13% en médecine), le Centre Oscar Lambret lance un projet ambitieux de transformation de ses organisations afin de répondre aux besoins de santé du territoire.

Cela se traduira en 2022 par le lancement du projet d’extension de l’établissement qui s’appuiera notamment sur la création de quatre salles de bloc supplémentaires et l’extension de ses capacités d’accueil. Avec ce projet, le Centre Oscar Lambret affirme son rôle de référent régional incontournable en cancérologie au sein d’un maillage territorial fort, traduit par de nombreuses collaborations avec les établissements de proximité de la région et de parcours partagés pour nos patients.

L’année 2022 sera également marquée par l’ouverture officielle de la nouvelle unité pédiatrique et de la salle de sports intégrée au parcours de soins de supports. Référent régional sur les cancers féminins, le Centre Oscar Lambret mènera également, avec ses partenaires, la campagne de prévention/santé PREVENGYN au plus proche des femmes éloignées de l’accès à la prévention.

Atout stratégique de la politique de santé régionale, le COL transcende les frontières de son territoire et met en place de nouvelles collaborations hors Région. A l’échelle européenne, le COL est de nouveau certifié par la Société Européenne de Gynécologie Oncologique (ESGO) pour la chirurgie du cancer avancé de l’ovaire et a obtenu récemment deux labels EURACAN, labels d’excellence européens, pour la prise en charge des sarcomes et des cancers rares en gynécologie. Une reconnaissance de poids par des pairs internationaux pour les projets à venir au service des patients et de leurs aidants.

En amont du 4 février, journée mondiale contre le cancer, le Pr Eric F. Lartigau – Directeur Général du Centre Oscar Lambret présentera ce nouveau projet à l’occasion d’un point presse digital, « Bilan 2021 & perspectives 2022″, le vendredi 28 janvier 2022 à 10h

Ce point presse digital sera accessible via Zoom.
Nous vous transmettrons le lien de connexion sur simple demande.

 

Contacts :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share