Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Saisissons l’opportunité d’accélérer la lutte contre les cancers au bénéfice des 450 millions d’habitants de l’Union européenne » (Dossier de presse)

Imprimer la liste
Share

La première édition des Rencontres européennes, organisée par l’Institut national du cancer dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, constitue une formidable opportunité d’accélérer et de renforcer la lutte contre les cancers au bénéfice des femmes et des hommes vivant sur notre continent.

Consulter le dossier de presse des Rencontres européennes de l’Institut national du cancer

Depuis 15 ans, l’Institut national du cancer met en œuvre une vision intégrée et complète des besoins des patients comme de la population générale, en lien avec tous les acteurs français et européens de la cancérologie.

« Nous sommes convaincus du rôle majeur de l’Union européenne dans ce combat, qui chaque année concerne 2,7 millions d’Européens, et de la considérable valeur ajoutée d‘un travail communautaire. La gestion de la pandémie nous a montré à quel point cette collaboration ainsi que les échanges au niveau européen étaient décisifs ». Pr Norbert Ifrah, Président de l’INCa

Soucieux de contribuer au renforcement de la lutte contre les cancers en Europe, nous avons réuni plus de 150 experts internationaux, acteurs publics ou privés, scientifiques, représentants associatifs de tous les États membres. L’ensemble de ces experts s’est mobilisé pour proposer plus de 30 actions concrètes nouvelles,autour de 5 thématiques phares (les cancers pédiatriques, les cancers de mauvais pronostic, la prévention des cancers, cancer et emploi et la coopération internationale), qui seront relayées par chaque État membre auprès de la présidence de l’Union européenne.

La déclaration politique représente un engagement fort du trio de la présidence du Conseil de l’Union européenne. Elle réaffirme leur priorité politique et scientifique de la lutte contre les cancers en appelant à la mise en œuvre de ces nouvelles actions.

La lutte contre les cancers et la poursuite des progrès au bénéfice de l’ensemble de nos concitoyens ne peuvent que profiter de cet élan volontaire. L’engagement de l’Union européenne, des 27 États membres et l’implication de tous les acteurs sont les conditions nécessaires à cette réussite.

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share