Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les acteurs de la santé en France et Bpifrance se mobilisent et lancent la French Care (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Après le succès de la French Tech, Le Mouvement de soutien à La French Care et Bpifrance unissent leurs forces pour lancer La French Care et révéler la richesse de l’écosystème français de la santé, composé d’acteurs privés et publics engagés sur l’ensemble du territoire.

Avec la crise liée à l’épidémie de la Covid19, le système de santé, mis en tension de façon inédite, est apparu aux Français réactif, robuste et résilient. Les acteurs de santé ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’organisation. Cette situation sanitaire a notamment généré des collaborations inédites entre acteurs de la santé pour inventer des solutions face aux difficultés rencontrées, quel que soit leur segment de marché ou leur culture d’appartenance.

Dans ce contexte, le Mouvement de soutien à La French Care s’est créé sous forme associative pour rassembler 20 premiers partenaires-fondateurs*, issus du monde entrepreneurial comme des acteurs publics, afin de réunir l’ensemble de l’écosystème français du « care ».

Associée à Bpifrance, déjà initiateur de la French Tech et de la French Fab, La French Care a vocation à agréger l’ensemble de l’écosystème autour d’une identité forte, pour créer des synergies dans une compréhension mutuelle et un dialogue renforcé. Startups, grands groupes, publics, privés, organismes de soins, laboratoires, soignants, patients, instituts de recherche, universités… tous réunis à travers une idée commune de l’excellence en santé.

Antoine Tesnière, Président du Mouvement de soutien à La French Care, a déclaré : « Nous sommes convaincus que pour mieux répondre aux défis actuels, les acteurs de la santé ont besoin de se fédérer, dans toute leur diversité, autour d’une identité reconnue. En réunissant l’ensemble des acteurs de l’écosystème, La French Care favorisera la croissance et le développement de projets innovants, de collaborations entre acteurs, notamment publics et privés, ainsi que de toutes les entreprises de santé ».

Lire le communiqué

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share