Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une cargaison médicale de l’OMS atterrit à l’aéroport de Varsovie pour l’Ukraine (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Une cargaison de fournitures médicales vitales de l’OMS est arrivée à Varsovie pour être livrée à l’Ukraine. 36 tonnes de fournitures sont arrivées de l’entrepôt de l’OMS à Dubaï et d’autres sont en route alors que les besoins continuent d’augmenter dans toute l’Ukraine.

Cette expédition comprend des fournitures de traumatologie pour répondre aux besoins de 1 000 patients nécessitant des soins chirurgicaux et d’autres fournitures médicales pour répondre aux besoins d’une population de 150 000 personnes.

Les établissements de santé et les agents de santé en Ukraine ont un besoin urgent de fournitures pour continuer à soigner les blessés ainsi que les personnes atteintes d’autres maladies. L’OMS demande instamment un passage sûr pour ces livraisons et d’autres livraisons humanitaires et sanitaires.

Interview : Flavio Salio, responsable du réseau des équipes médicales d’urgence de l’OMS

« Je suis ici en Pologne où 36 tonnes de fournitures médicales viennent d’atterrir à destination de l’Ukraine. Nous avons des fournitures chirurgicales pour soigner les blessés, ainsi que des médicaments pour toutes les autres maladies qui ne s’arrêtent pas pour la guerre.

« Les fournitures seront transportées dans des camions jusqu’à la frontière avec l’Ukraine, puis plus loin, pour soutenir le système de santé touché. »

Plus d’informations sur la situation en Ukraine sur www.euro.who.int et www.who.int

Contact : mediainquiries@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share