Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Olivier Véran fait le point sur les nouvelles mesures gouvernementales destinées à renforcer les contrôles et améliorer la qualité d’accompagnement des personnes âgées et de leurs familles dans les Ehpad (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, se sont rendus à l’EHPAD de la Fondation Partage et Vie, « La Maison des Ombrages », à Meylanen Isère, vendredi 11 mars 2022.

Ce déplacement conjoint fait suite aux annonces par le Gouvernement de nouvelles mesures pour renforcer les contrôles, améliorer la qualité d’accompagnement des personnes âgées et de leurs familles, une meilleure évaluation et plus de transparence dans les EHPAD.

À cette occasion, Olivier Véran a rappelé les engagements gouvernementaux en matière de contrôle des Ehpad « pour nous mettre à l’abri de toutes les difficultés qui ont pu être  constatées ça et là, notamment au sein d’établissements du groupe Orpea ».

Le ministre a par ailleurs fait état d’un « rebond » de l’épidémie de Covid-19, mettant en exergue la nécessité pour les personnes fragiles de « continuer à se protéger ».

Dominique Monneron, Directeur général de Partage et Vie, a profité de la venue du ministre pour lui adresser plusieurs messages. Elle a ainsi remercié les pouvoirs publics pour le soutien pendant la crise de la Covid-19. Elle a également précisé être « en phase avec les mesures récentes annoncées par le Gouvernement pour un renforcement de la qualité des EHPAD et des contrôles / évaluations ».

Elle a, enfin, appelé à l’adoption d’une loi Grand âge lors du prochain quinquennat.

Lire le communiqué de la Fondation Partage et Vie

Contact presse
Ministère des Solidarités et de la Santé
Cabinet d’Olivier Véran
sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share