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Comment accélérer la mise à disposition des innovations de santé pour les patients ? (Débat en ligne)

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Une stratégie ambitieuse de lutte contre l’endométriose vient d’être annoncée par le Président de la République, déclinée en trois axes : communiquer, former et informer sur l’endométriose, garantir un diagnostic rapide et l’accès à des soins de qualité, placer la France à l’avant-poste de la recherche et de l’innovation.

L’Endotest, premier test non-invasif utilisant les micro-ARN salivaires, fait partie des innovations qui s’inscrivent dans cette stratégie annoncée par Emmanuel Macron. La réduction du retard au diagnostic de l’endométriose est en effet un enjeu essentiel. Développé par la start-up Ziwig, ce test est l’exemple typique d’une innovation majeure mise au service des patientes. On estime qu’en France, l’endométriose touche entre 1,5 et 2,5 millions des femmes, soit une femme sur dix.

Comment ce test diagnostic ultra-innovant a-t-il été développé ? Quelle a été sa stratégie d’accès au marché ? Comment accélérer la mise à disposition des innovations de santé pour les patients ?

Voilà quelques-unes des réponses auxquelles répondra Gilles Doumer, vice-président et co-fondateur de Ziwig, entreprise à l’origine de l’Endotest, le 16 mars 2022 de 8h30 à 10h, à l’occasion d’un nouveau Café nile via Microsoft Teams.

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