Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

1ère édition « Au cœur des sites » du G5 Santé : les entreprises du G5 Santé ouvrent les portes de 11 sites de recherche et de production (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les représentants des associations de patients partenaires des 8 entreprises membres du G5 Santé découvriront 11 sites de recherche et de production en France de produits de santé du 14 au 26 mars 2022.

L’épidémie de Covid-19 a révélé aux Français que bon nombre de leurs traitements pouvaient dépendre d’étapes de fabrication réalisées loin de l’Hexagone. Toutefois, les entreprises du G5 Santé ont toujours fait le choix de la France comme base de leur développement international grâce à des investissements massifs en R&D et des efforts significatifs pour produire sur le territoire national des solutions de santé : 84 % des patients en France bénéficient d’un traitement produit par l’une des entreprises du G5 Santé. Globalement, 83 % des médicaments du G5 Santé ont au moins un site de fabrication du principe actif sur le sol européen.

Le G5 Santé se mobilise depuis des années pour l’indépendance sanitaire de la France. Du 14 au 26 mars prochains, les 8 entreprises du G5 Santé, bioMérieux, Guerbet, Ipsen, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier et Théa ouvrent pour la première fois au même moment les portes de 11 sites de production et de recherche aux représentants d’associations de patients partenaires pour poursuivre un dialogue indispensable avec les usagers de la santé.

Les visites programmées en région Île-de-France (à Aulnay-sous-Bois, aux Ulis et à Saclay), en région Normandie à (Le Trait), en région Auvergne-Rhône-Alpes (à Marcy l’Étoile et à Clermont-Ferrand), en région Hauts-de-France (à Lille et à Arras), en région Occitanie (à Gaillac), en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (à Signes) permettront de découvrir comment sont conçus et fabriqués les diagnostics, les médicaments et les produits d’imagerie en France.

« Le G5 Santé se réjouit de pouvoir accueillir du 14 au 26 mars sur ses sites de recherche et de production en France des représentants d’associations de patients. Cette nouvelle initiative va permettre de montrer très concrètement sur le terrain comment les industries de santé françaises innovent et produisent chaque jour sur le territoire national les solutions diagnostiques et thérapeutiques dont chacun peut avoir besoin. Par leur empreinte sanitaire et industrielle, les entreprises du G5 Santé constituent un atout pour le renforcement de l’indépendance sanitaire et de la capacité d’innovation de la France. Un avenir qui se construit avec et pour les patients », a déclaré Didier Véron, Président du G5 Santé.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share