Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SMACMAC obtient la prolongation de l’âge limite des médecins du permis de conduire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SMACMAC, seule organisation syndicale représentative des médecins du permis de conduire, se félicite d’avoir obtenu une prolongation de leur âge limite d’exercice.

La limite d’âge des Médecins Agréés pour le Contrôle Médical d’Aptitude à la Conduite, auparavant fixée à 73 ans, est désormais prolongée à 75 ans.

L’arrêté du 28 mars 2022 portant cette mesure est publié dans le JORF du 3 avril et celle-ci est donc applicable dès aujourd’hui.

Il s’agit d’une une avancée non négligeable qui permettra aux médecins retraités de rester en activité et de faire profiter les préfectures de leur expérience irremplaçable.

> Contact presse : Dr Dominique Richter, Président du SMACMAC, richter.dominique@gmail.com

3 commentaires sur “Le SMACMAC obtient la prolongation de l’âge limite des médecins du permis de conduire (Communiqué)”

  1. Pensez vous que l’age limite des médecins agréés permis de conduire puisse être repoussé au delà de 75 ans ou ?

    Dr P CLERC
    NICE

    • Oui la grande majorité des médecins agréés pour les permis de conduire sont capables de continuer leur activité au delà de 75 ans..Ils ont une grande expérience et connaissent parfaitement la législation en vigueur.Par ailleurs si ils exercent en ville ils sont obligés de se tenir au courant de l’évolution de la médecine.S’ils n’exercent qu’en commission médicale primaire ils sont deux pour prendre leurs décisions et disposent d’avantage de temps pour s’intéresser à cette fonction du fait qu’ils sont alors en retraite.

  2. Bonjour cher confrère
    Pouvez vous me dire si l’âge limite de 75 ans pour l’exercice de médecin agréé permis de conduire peut bénéficier de dérogation afin de poursuivre cette activité au delà des 75 ans ?
    En vous remerciant par avance
    Bien confraternellement
    Dr Milesi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share