Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation des résultats d’une enquête européenne sur les automobilistes et leurs connaissances en termes de premiers secours (Paris)

Imprimer la liste
Share
Mardi 19 mars 2013, l’Automobile Club Association (ACA) et la Croix-Rouge Française publieront les résultats d’une grande enquête européenne (Eurotest) sur les connaissances des automobilistes en termes de premiers secours (gestes de premier secours, appel d’urgence, sécurisation d’un lieu d’accident, etc., de la théorie à la pratique).
 
Plus de la moitié des personnes tuées sur la route meurent juste quelques minutes après l’accident ; ce nombre pourrait être largement réduit si tout le monde savait pratiquer efficacement les premiers secours pendant ces instants cruciaux. Dans certains pays, une formation aux premiers secours est obligatoire lors du passage du permis de conduire tandis que dans d’autres – en France par exemple – elle ne l’est pas.
Face à ces constats, les Automobile et Touring Clubs européens, en partenariat avec la Croix-Rouge, ont mené une enquête terrain (entre mai et août 2012) sur les connaissances en premiers secours des automobilistes européens. Au total, 2786 personnes ont été intérrogées, soit environ 200 automobilistes par pays.
Didier Bollecker, Président de l’Automobile Club Association et Pascal Cassan, médecin conseiller national de la Croix-Rouge Française se tiendront à votre disposition pour commenter les chiffres de l’étude, dresser un état des lieux de la formation aux premiers secours en France :
De 9h00 à 12h00 (sur rendez-vous) à l’Automobile Club Association – 9, rue d’Artois, 75008 Paris
Pour plus d’informations et pour toute demande d’interview, contacter :
Automobile Club Association :
Point Virgule – Vanessa Perez
01 73 79 50 74 – 06 52 42 98 00 / vperez@pointvirgule.com
Croix-Rouge Française :
Christèle Lambert-Côme
01 44 43 12 07 –  06 07 34 99 29 / christele.Lambert-Come@croix-rouge.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share