Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vaccination contre la Covid-19 : une deuxième dose de rappel recommandée pour toutes les personnes de plus de 60 ans, rappelle l’ARS Auvergne Rhône Alpes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Il est désormais recommandé à l’ensemble des personnes de plus de 60 ans d’effectuer un second rappel pour renforcer leur protection contre les formes graves de la maladie et prévenir les décès. L’administration de cette deuxième dose de rappel est particulièrement recommandée dans le contexte actuel de circulation active du virus.

Alors que Santé publique France indique dans son dernier bulletin épidémiologique que pour la période du 4 au 10 avril 2022, le Covid-19 continue de circuler de façon intense sur l’ensemble du territoire, en précisant que l’augmentation la plus importante des taux d’incidence et de positivité concerne les personnes de 60-79 ans, l’ARS et la Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes rappellent que le deuxième rappel vaccinal est recommandé pour toutes les personnes de plus de 60 ans.

La circulation virale en augmentation en Auvergne-Rhône-Alpes

La circulation virale du Covid-19 reste épidémique dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes et poursuit son augmentation de +10% par rapport à la semaine précédente[1]. Le taux d’incidence est de 1 310/100 000 habitants pour la période du 9 au 15 avril, et actuellement, plus de 2 500 personnes sont toujours hospitalisées pour cause de Covid-19 dans la région, dont 127 en soins critiques et réanimation.

Une 2e dose de rappel recommandée pour les plus de 60 ans pour renforcer l’immunité

L’immunité conférée par le premier rappel diminuant progressivement au cours du temps, il est désormais recommandé à l’ensemble des personnes de plus de 60 ans d’effectuer un second rappel pour renforcer leur protection contre les formes graves de la maladie et prévenir les décès. L’administration de cette deuxième dose de rappel est particulièrement recommandée dans le contexte actuel de circulation active du virus.

Les personnes âgées de plus de 60 ans sont éligibles à un deuxième rappel vaccinal :

  • A partir de 3 mois après l’injection du premier rappel (ou une infection après 2 premières injections de vaccin) pour les personnes âgées de 80 ans et plus et pour les résidents en EHPAD et en Unité de soins longue durée.
  • A partir de 6 mois après l’injection du premier rappel (ou une infection) pour les personnes âgées de 60 à 79 ans.

Lire le communiqué de presse en détail sur le site de l’ARS Auvergne Rhône Alpes

 

Contact :

ARS-ARA-PRESSE@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share