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L’OMS révèle l’ampleur choquante des pratiques abusives de commercialisation des préparations pour nourrissons (Communiqué)

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Le deuxième rapport d’une série de publications détaillant les pratiques abusives de commercialisation utilisées par l’industrie des préparations pour nourrissons, dont la valeur s’élève à 55 milliards de dollars des États-Unis, montre que les parents et en particulier les mères sont insidieusement et constamment ciblés en ligne

Les fabricants de préparations pour nourrissons paient des plateformes de médias sociaux et des influenceurs pour obtenir un accès direct aux femmes enceintes et aux mères à des moments de leur vie où elles sont les plus vulnérables. L’industrie mondiale des préparations pour nourrissons, dont la valeur est estimée à 55 milliards de dollars des États-Unis, cible les nouvelles mères sur les médias sociaux au moyen de contenus personnalisés qui souvent, ne sont pas reconnaissables comme étant de la publicité.

Lire le nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) intitulé « Portée et impact de la commercialisation numérique pour la promotion des substituts du lait maternel »

Lire le communiqué de l’OMS

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