Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Toujours dans l’attente d’une reconnaissance

Imprimer la liste
Share

Une réunion s’est tenue le 14 mars 2013 au ministère des Affaires sociales et de la Santé dans le cadre du suivi du protocole d’accord du 29 juillet 2011. Elle faisait suite à celle du 22 février et devait apporter des réponses sur la NBI et la grille indiciaire des directeurs de soins.

Une seule assurance nous a été donnée lors de cette réunion : le maintien de la NBI, déjà perçue, n’est pas remise en cause au 1er juillet 2013.

En outre, le traitement réservé aux directeurs de soins a malheureusement été une nouvelle fois décevant, concernant la revalorisation indiciaire :

Lors du protocole d’accord de 2011, l’État s’est engagé à « faire évoluer, dans un cadre coordonné et harmonisé, les trois corps de directeurs d’hôpital, de directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social, et de directeurs des soins ».

Aujourd’hui ce n’est pas le cas pour les directeurs des soins. Une grille indiciaire avec un échelon terminal à 966 n’est pas une grille de corps de direction.

Pour le SMPS cette situation de blocage est inacceptable car elle dévalorise et pénalise le corps des directeurs de soins, dont l’implication et l’investissement au quotidien dans les différents champs d’exercice professionnel doit maintenant être reconnus.

La mobilisation des directeurs des soins le 27 mars 2013 est donc indispensable. Nous comptons sur vous.

Pour le SMPS, plus que jamais la confiance ne se décrète pas, elle se mérite.

Le SMPS porte la vision des Directeurs et des Cadres hospitaliers, fidèle aux valeurs d’un service public de santé tourné vers l’avenir

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share