La 75e Assemblée mondiale de la santé (WHA, en anglais) se déroulera du 22 au 28 mai 2022 sur le thème « La santé pour la paix, la paix pour la santé ».
« Dans un monde menacé par les conflits, les inégalités, la crise climatique et les pandémies, la soixante-quinzième session de l’Assemblée mondiale de la santé soulignera l’importance de construire une planète saine et pacifique en exploitant la science, les données, la technologie et l’innovation« , annonce ainsi l’OMS.
Elle débutera par une session de haut niveau le 22 mai, avec des discours du président élu de la WHA, des chefs d’État, des invités spéciaux, le discours du directeur général de l’OMS et la remise des prix de la DG Santé.
Elle se tiendra au Palais des Nations à Genève et sera ouverte aux États membres, aux membres associés, aux observateurs, aux représentants invités de l’ONU et aux autres organisations intergouvernementales et acteurs non étatiques participants.
Elle sera l’occasion de la nomination du prochain directeur général de l’OMS.
L’Assemblée sera retransmise en direct sur le site Web de l’OMS.
L’ordre du jour provisoire et les documents de l’Assemblée peuvent être consultés ici.
Les journalistes qui souhaitent assister à l’Assemblée mondiale de la santé et qui ne sont PAS accrédités auprès des Nations Unies doivent obtenir une accréditation auprès du Service d’information des Nations Unies en utilisant la plateforme d’inscription INDICO.
Des mises à jour sur la WHA75 seront publiées régulièrement sur le site Web de l’OMS mais aussi via Twitter – suivez @WHO et le hashtag #WHA75 et les autres comptes de l’OMS : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube.
L’Assemblée mondiale de la Santé est l’organe décisionnel suprême de l’OMS, définissant la politique de l’Organisation et approuvant son budget. L’AMS rassemble des délégations de l’ensemble des 194 États membres de l’OMS et se concentre sur un programme de santé spécifique préparé par le Conseil exécutif qui, lui, se réunira du 18 au 20 mai.
Contacts médias : mediainquiries@who.int